journée à Gramond!
4 participants
Page 1 sur 1
journée à Gramond!
Bon retou de ma journée dans l'Aveyron, avec 3 clubs représentés
En 1/8 brushless il n'y avait que mon mbx5r et un hot bodies ve8 qui n'a pas beaucoup tourné... le reste que du thermique, plutôt bien motorisé d'ailleurs.
Les forces prensentes:
Kyosho mp9 tki2
Mugen mbx7
Rb one
JQ the car
Hpi trophy
Radiosistemi rr8
Serpent 811
Agama A8
Mugen Mbx5r et Mbx5t brushless
Hot bodies ve8 brushless
En 1/5
3 hpi baja
1 fg marder 4x4 (lui il a souffert!)
En 1/10
2 hpi blitz
1 hpi Firestorm
Piste très bosselée, mon mbx5r était trop raide en amorto, et ceux de l'autre club n'avaient, eux aussi, pas le bon set up pour cette piste. Ça ne nous a pas empêché de bien s'amuser, notamment avec un tirage de bourre mémorable entre mon mbx5r et un mbx7...
Les baja eux étaient peinard sur leur piste bosselée, par contre le marder était à la peine malgré ses 4 roues motrices: lourd, pataud, un peu mou du genoux, bref, à la treine face à des baja sévèrement optionné par contre ça freine infiniment mieux qu'un baja où on ralentit plus qu'on ne freine
L'autre club, 99% thermique et 4x4, ont été bluffé par le comportement du firestorm qui les tenait presque dans les parties techniques (il tient méchamment la route le bougre! ) et qui leur reniflait les fesses en ligne droite, tout comme j'ai été impressionné par les températures du moteur trackstar 9t 4370kv... 103º au 3/4 de la lipo, soit 2 fois que la température du 3800kv du blitz (qui lui ne jouit pas de la tenue de route exceptionnel du firestorm, bon, il tient quand même bien la route), alors que le contro quicrun 60a est à peine tiède...
Donc piste très rapide et bosselée, avec quelques touffes d'herbe qui te stoppe net dans les glissades, peu de jump, mais terriblement adictive, moi j'ai bien aimé. Hormis la casse d'un triangle, ras!
Quand au ripper 2000kv (leopard rebadgé) sur le mbx5r, le 15 dents lui va nickel, une autonomie appréciable (12-13 min de moyenne non stop à donf 75% des cas, avec de turnigy 5000mah qui ne fournissent plus que 3500-3900mah) de tres bonnes perfs et 66º en fin de pack. Bon, niveau souplesse on repassera par contre...
J'ai recueilli 2-3 conseils à droite à gauche pour les réglages châssis, donc il me faudrait passer, au diff centrale, à 7kmaxi contre 15k actuellement, les 15k au diff avant c'est bon et peut être passer de 3k à 2k à l'arrière. Les bar, apparemment j'ai bon, les huiles d'amorto mettre de la 350 maxi et coucher un peu les amorto arrières. Y a du taf!
Merci à la nitro team du Ségala, on a passé une très bonne journée, dommage que j'ai dû partir un peu tôt, j'avais du monde à la maison...
En 1/8 brushless il n'y avait que mon mbx5r et un hot bodies ve8 qui n'a pas beaucoup tourné... le reste que du thermique, plutôt bien motorisé d'ailleurs.
Les forces prensentes:
Kyosho mp9 tki2
Mugen mbx7
Rb one
JQ the car
Hpi trophy
Radiosistemi rr8
Serpent 811
Agama A8
Mugen Mbx5r et Mbx5t brushless
Hot bodies ve8 brushless
En 1/5
3 hpi baja
1 fg marder 4x4 (lui il a souffert!)
En 1/10
2 hpi blitz
1 hpi Firestorm
Piste très bosselée, mon mbx5r était trop raide en amorto, et ceux de l'autre club n'avaient, eux aussi, pas le bon set up pour cette piste. Ça ne nous a pas empêché de bien s'amuser, notamment avec un tirage de bourre mémorable entre mon mbx5r et un mbx7...
Les baja eux étaient peinard sur leur piste bosselée, par contre le marder était à la peine malgré ses 4 roues motrices: lourd, pataud, un peu mou du genoux, bref, à la treine face à des baja sévèrement optionné par contre ça freine infiniment mieux qu'un baja où on ralentit plus qu'on ne freine
L'autre club, 99% thermique et 4x4, ont été bluffé par le comportement du firestorm qui les tenait presque dans les parties techniques (il tient méchamment la route le bougre! ) et qui leur reniflait les fesses en ligne droite, tout comme j'ai été impressionné par les températures du moteur trackstar 9t 4370kv... 103º au 3/4 de la lipo, soit 2 fois que la température du 3800kv du blitz (qui lui ne jouit pas de la tenue de route exceptionnel du firestorm, bon, il tient quand même bien la route), alors que le contro quicrun 60a est à peine tiède...
Donc piste très rapide et bosselée, avec quelques touffes d'herbe qui te stoppe net dans les glissades, peu de jump, mais terriblement adictive, moi j'ai bien aimé. Hormis la casse d'un triangle, ras!
Quand au ripper 2000kv (leopard rebadgé) sur le mbx5r, le 15 dents lui va nickel, une autonomie appréciable (12-13 min de moyenne non stop à donf 75% des cas, avec de turnigy 5000mah qui ne fournissent plus que 3500-3900mah) de tres bonnes perfs et 66º en fin de pack. Bon, niveau souplesse on repassera par contre...
J'ai recueilli 2-3 conseils à droite à gauche pour les réglages châssis, donc il me faudrait passer, au diff centrale, à 7kmaxi contre 15k actuellement, les 15k au diff avant c'est bon et peut être passer de 3k à 2k à l'arrière. Les bar, apparemment j'ai bon, les huiles d'amorto mettre de la 350 maxi et coucher un peu les amorto arrières. Y a du taf!
Merci à la nitro team du Ségala, on a passé une très bonne journée, dommage que j'ai dû partir un peu tôt, j'avais du monde à la maison...
Dernière édition par tuningdemerde le Dim 5 Oct - 19:36, édité 1 fois
tuningdemerde- Messages : 57
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : dans mon slip
Re: journée à Gramond!
Bon petit reportage....
Cool que vous ayez passer une bonne journée et surtout que la météo etait de la partie....
Moi niveau Diff j suis en 5000 av 5000 central et 3000 ar
Cool que vous ayez passer une bonne journée et surtout que la météo etait de la partie....
Moi niveau Diff j suis en 5000 av 5000 central et 3000 ar
Re: journée à Gramond!
Y en avait trop...
tuningdemerde- Messages : 57
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : dans mon slip
Re: journée à Gramond!
Merci a toi d être venu. A la prochaine ;-)
Schumi0329- Messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2014
Re: journée à Gramond!
Lolo reporter sur tous les fronts qui hésite pas à se jeter corps et âme dans la meute !!
Ouais enfin le mbx5 surtout !!
C'est cool tout ça.
Ouais enfin le mbx5 surtout !!
C'est cool tout ça.
thomas- Messages : 60
Date d'inscription : 12/09/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 22 Avr - 4:50 par cowboy320
» qui roule ce week end?
Mar 21 Avr - 6:57 par chris250crf
» vends losi ten scte.
Lun 26 Jan - 10:57 par Tic31
» vends mt4 g3.
Lun 26 Jan - 10:15 par Tic31
» Décollage de pneu à l'acétone
Mer 7 Jan - 17:13 par thomas
» 1 er post de l annee.....
Dim 4 Jan - 22:14 par cowboy320
» Putain, je roule en Team asso!!!
Mer 3 Déc - 18:00 par tuningdemerde
» Les ventes de Thomas :D
Dim 30 Nov - 12:27 par chris250crf
» Petit run après le boulot....
Jeu 27 Nov - 19:42 par chris250crf